Blog

Quoi de neuf au Rugbynistère ?

Ces dernières semaines ont été marquées par des changements radicaux dans notre fonctionnement. Le Rugbynistère s'adapte et vous tient au courant...

Nicolas Rousse 19/05/2020 à 12h00
Quoi de neuf au Rugbynistère ?
Quoi de neuf au Rugbynistère ?

Les adhésions au Club Rugbynistère ont maintenant été lancées il y a quelques semaines. Elles ont permis à celles et ceux qui le souhaitaient de nous soutenir, et nous vous en sommes vraiment reconnaissants. D'autant plus que vous l'avez fait sans contrepartie immédiate au lancement. Un grand merci donc !

Pour ceux qui aiment le Rugbynistère et veulent rejoindre le club, vous pouvez devenir adhérent directement ici, pour le prix d'une pinte par mois.

Nous travaillons maintenant à proposer du contenu excxlusif pour les adhérents. Les médias en ligne changent rapidement, pour s'adapter à la crise et préparer le fonctionnement de demain. Vous le voyez sur tous les sites que vous pouvez lire, dans le sport ou non, et qui communiquent sur l'impact du covid sur leur activité. Les bouleversements que cela implique orientent les modèles vers plus de contenu exclusif et réservé aux adhérents. Pour le Rugbynistère, la situation économique impose de trouver un moyen de réunir et fidéliser non seulement les adhérents inconditionnels, qui se sont déjà inscrits, mais aussi les adhérents qui nous aiment bien, mais ont besoin d'une contrepartie plus concrète en termes de contenu pour nous rejoindre.

L'enjeu est par conséquent double, et pour y répondre, nous travaillons sur du contenu exclusif et réservé aux adhérents. Nous avions solicité vos avis via un sondage pour connaître vos préférences. C'est basé sur vos réponses que nous avons fait nos choix. Les adhérents auront un programme de premier choix :

  • Ovale Masqué est solidaire avec le Rugbynistère et prépare un mur facebook spécial qui sera finalisé et publié probablement dans la journée
  • Ovale Masqué est également impliqué sur un nouveau format, beaucoup plus immersif et visuel, qui n’a absolument rien à voir avec tout ce que vous avez pu voir sur le Rugbynistère jusqu’à présent, et dont nous sommes très fiers !
  • Nous travaillons également sur des émissions privées et en direct pendant lesquelles vous pourrez interagir avec l’équipe de Rédaction et des invités. Nous vous inviterons à un premier épisode pilote, au cours duquel nous parlerons d’un sujet très rugby et vous pourrez nous poser vos questions en direct pendant les débats. Pour avoir déjà essayé en interne, on s'est régalés, aucun doute sur le fait que participer à ces discussions en direct avec vous nous fera vivre de grands moments de rigolades et des échanges super instructifs sur le Rugby ! L'objectif est d'en repartir avec le sourire aux lèvres et en ayant appris des choses passionnantes et de haut niveau grâce à des invités spécialistes sur le ballon ovale.

Nous avons hâte de vous montrer tout ça !

Encore un grand merci pour votre soutien, et vos messages qui font chaud au coeur les ami.e.s !

vevere
vevere
Si vous pouviez déjà commencer par vous relire systématiquement avant de publier un article...ça ferait la différence!!! ;-)
dusqual
dusqual
mouais beh ce sera sans moi. le premium c'est pas du tout mais alors pas du tout valeurs. en plus, j'étais parti pour vous financer un an, en me disant: je fais ma BA, je soutiens les gars que j'aime bien. pis vite fait je vois le mur facebook, forcément je fonce et là désillusion ultime, faut raquer pour le lire. ah p.tain, je déteste ça... beh au moins, vous aurez plus à me censurer, c'est la bonne nouvelle.
AKA
AKA
Je suis ici depuis longtemps et j' ai suivi l' évolution de ce site, on a souvent bataillé sur notre sport favori et c' est ce que je préfère (je ne me souviens pas d' avoir fait un pari) Maintenant cette crise inhérente à cette pandémie change beaucoup de choses et personne n' y échappe! J' ai compris vos problèmes mais quid de ceux qui ne vont pas s' abonner??? En effet cette crise nous touche aussi et j' aimerai savoir à quoi auront droit ceux qui ne s' "abonnent" pas. Merci de me répondre 😉
duodumat
duodumat
Super programme que cette évolution prévue. Même pour l'intervention d'Ovale Masqué que j'adore et déteste à la fois -c'est le but non?- à la condition qu'il n'abuse pas de murs Face Book. Un de temps en temps c'est bien, mais point trop n'en faut. L'interactivité est une excellente nouvelle qui devrait permettre d'enrichir notre vision collective. Bravo pour votre travail évolutif ! Bonne route à toute l'équipe.
DDCodorniou
DDCodorniou
Lecteur de l'ombre depuis de nombreuses années, je tenais à vous "remercier" (le mot est un peu fort) pour ce que vous faites. Votre article m'a convaincu d'adhérer, jusqu'au dernier mot qui a failli être fatal. J'ai finalement décidé de quand même m'abonner malgré l'écriture inclusive, et croyez moi c'est une grande preuve d'amour !
grandpa
grandpa
D'abord, merci pour ce que vous faites. Je vous suis comme un certain nombre de commentateurs depuis quelques années. Si je me suis abonné quand vous avez lancé votre appel, ce n'est pas pour ne plus avoir de pub (parfois, certaines m’intéressait :-) ), ni pour avoir des contenus spécifiques, je voulais juste vous aider car j'apprécie vos articles et souvent les commentaires qui vont avec. Alors continuez et j'espère de tout cœur que vous vous sortirez de cette mauvaise passe. Bon courage à tous et prenez soin de vous ;-)
Pianto
Pianto
Les contenus de qualité gratuits, c'est vrai qu'on s'habitue vite. merci de nous informer, de nous consulter, c'est rare donc très appréciable.
quentin2dakar
quentin2dakar
Si je puis me permettre quelques remarques : - créer du contenu privé va certes éventuellement donné envie (et à mon sens, rien de sûr là dedans) mais cela va aussi donné envie de "pirater" la chose, de tricher (ça, je suis sûr que ça viendra) et du coup, vous allez vous agacer à trouver une manière de protéger le contenu qui pourrait coûter plus cher que ce qu'il rapporte. - comme évoqué il y a plus d'un an, je pense que vous pourriez encore plus donné la possibilité de s'exprimer à la communauté, même si cela suppose que des fois il y a des couacs. Il y a des lecteurs de grande valeur qui pourraient être des créateurs de contenu de très grande valeur. Le rugby amateur n'a en réalité que très peu d'espace d'expression dans la presse spécialisée. Moi qui vit loin, je n'ai pas accès au ressenti des présidents, bénévoles, des clubs de série sur ce qu'ils ressentent des changements dans le gouvernance du rugby français. Aujourd'hui ceux qui s'expriment sont pour ou contre Laporte, moi c'est le lambda qui m'intéresse. - je trouve qu'il y a de plus en plus de discussions tendues et peu ouvertes d'esprit dans les commentaires, et c'est bien dommage. Je ne suis pas sûr que ce soit de votre faute, même si je pense que ce serait pas mal que les rédacteurs interviennent plus souvent, non pas pour se défendre mais pour remettre les choses dans l'ordre et dans l'esprit de la communauté. - sinon, il faut continuer les gars, je veux pas avoir payer mon abonnement pour des prunes. - et quand est ce qu'on aura le droit à une rédactrice pour amener du contenu un peu différent (et pas revu de mode Clément s'en charge déjà)
Team Viscères
Team Viscères
Méfiez-vous, le nouveau format "visuel et immersif" d'Ovale Masqué c'est probablement un nouveau livre...
lelinzhou
lelinzhou
"grâce à des invités spécialistes sur le ballon ovale." Chabal et Moscato ? Non, je rigole ! Et pour continuer à faire l'emmerdeur de service : - Est-ce que l'horizon financier du ministère s'éclaircit un peu ? - Même si le rugby est un peu au point mort, on peut quand même espérer plus de rétrospectives,d'analyses et de débats que de Marseillais ou d'Harry Potter (désolé Clément mais ça commence à faire un peu "remplissage"). - Rien ne m'emmielle plus que ce genre de teasing : lire un début d'article sur le net et de voir que la suite est. réservée aux abonnés. Avez-vous la certitude que le nombre d'abonnés gagnés pourra compenser la perte de non-abonnés déçus car "discriminés" et qui pourtant génèrent du clic. - Certes la vidéo, surtout interactive représente une une opportunité, mais rendre le site rugbystiquement plus" pointu", plus technique sans pour autant renoncer au "décalé", et donnant plus de place au rugby amateur reste le meilleur moyen de générer de l'échange donc de la fréquentation. Mais, comme dirait ma grand-mère ils restent pas les deux pieds dans le même sabot, donc bravo.
christobal
christobal
Salut, bien heureux de lire les nouveautés qui se profilent. Gardez votre esprit décalé et passionné et nous aurons encore bien des occasions d'apprendre des choses et de rire un bon coup. La bise de biterre.
Yonolan
Yonolan
Rappelez-vous qu'il n'y a rien de constant...si ce n'est le changement... Et c'est comme cela qu'on passe les plus dures épreuves et qu'on transforme ce qui pourrait nous détruire en force pour continuer à avancer et faire grandir un projet commun Ce covid-19 aura bousculé beaucoup de certitudes et quelques échelles de valeurs Continuez à penser à nous et à nous proposer ce que vous pensez être bien pour nous ;dans le respect de la taille et des compétences de votre équipe et de ce qui vous a lancé dans cette aventure Nous on aime cet espace que vous avez crée et ne changez pas juste une chose : ces fameuses valeurs dont beaucoup se rebattent mais que peu respectent Merci à vous
Le Bourbonnais
Le Bourbonnais
Merci au rugbynistère d'avoir continué leur taf en cette période compliquée ! Tourné vers l'avenir comme vous l'êtes, m'étonnerai que vous soyez certifiés FFR ! Pour l'aspect contenus "privés" ou "abonnés" je suis toujours un peu partagé là dessus. La presse internet l'est d'ailleurs tout autant. Certains journaux web sont 100% gratuits, d'autres à 80% (quelques enqûetes payantes), d'autres à 50% voir 0%. La qualité des articles n'est pas pour autant galvaudée pour certains 100% gratuits, ce qui démontre que la gratuité n'a pas forcement d'impact sur la qualité. Je comprend la nécessité de financement des infrastructures/ressources, et il y a différents modèles économiques (Pub, abonnements principalement). Néanmoins je compare ça à l'offre VOD sur le support télévisuel. Aujourd'hui il y a X acteurs (et pas des acteurs X) qui proposent de la VOD, avec des contenus exclusifs pour leurs abonnés. Ma problématique en tant que consommateur, c'est que j'aime une seule série sur le service A (netflix par exemple), 3 sur le service B (AMAZON PRIME), 2 films sur le service C, etc... Si je veux profiter de l'ensemble de ces contenus, qu'importe si le reste ne m'intéresse pas, je devrais payer 3 abonnements. Il en va de même pour la presse écrite/WEB aujourd'hui. Combien d'articles intéressant ai-je voulu lire sur différents médias, mais bloqué parce que payant. Dès lors il faut soit payer tous les supports, soit n'en payer qu'un mais ne profiter que de celui là, soit faire ce que je fais aujourd'hui. Je ne paie rien et j'espère des articles gratuits à la hauteur de mes attentes. Mais ce n'est pas forcement plus satisfaisant... J'ai adhéré la première année au Rugbynistère, car j'ai trouvé que c'était une juste rétribution pour la qualité des articles fournis, le job réalisé pour la mise à jour du site, l'investissement des auteurs/gestionnaires du site, et leur sympathie. Mais je dois dire que j'ai arrêté, estimant (à mon sentiment) qu'il y avait une certaine baisse de qualité concernant les articles/sujets abordés, et que la communauté du site devenait plus large et indirectement moins sympathique (combien de spécialistes "rugbyrama" se sont inscrit ces derniers mois... apportant leur mauvaise humeur, etc...) Trouvant moins de plaisir à venir, j'ai naturellement arrêté mon abonnement. Si demain le contenu "intéressant" devient en plus innaccessible pour un inscrit lambda, et implique un énième abonnement dans l'offre globale des médias web, j'ai peur de ne pas franchir le pas à nouveau, voir finalement de venir de moins en moins. C'est évidement un sentiment personnel. J'imagine que c'est la rançon du "professionnalisme", si je dois continuer dans les analogies. Devenus plus gros, vous devez générer plus de revenus, et ainsi de suite. Pour une meilleure gestion vous pouvez imposer un salary cap et un statut JIFF (journaliste issu de formation franchouillarde) ;-) Mon opinion n'est pas arrêtée, et j'espère que certains pourront donner leur avis/point de vue, les membres de l'équipe inclus !
DavidMartyGroupie
DavidMartyGroupie
Réagir face à une situation inattendu, la marque des grands ... Alors bravo au Rugbynistère ! Je ne suis pas (encore) abonné, mais je suis curieux d'avoir des retours de ceux l'étant déjà. Histoire de voir si le contenu additionnel vaut le coup. Après, les simples mots "Ovale Masqué" font déjà pencher la balance (du bon côté)
amoureuxdubeaujeu
amoureuxdubeaujeu
tout en respectant les gestes barrières... Check à vous tous et merci !
ced
ced
c'est bien les gars, ne vous laissez pas abattre après c'est dur pour tout le monde (sauf pour les fonctionnaires, les syndiqués à la CGT et les retraités) je n'étais pas pour le confinement et je ne l'ai pas vraiment été alors je milite pour qu'on retourne aux mastics et vite (sauf pour les fonctionnaires, les syndiqués à la CGT et les retraités) pour qu'on puisse se remettre des caramels (sauf pour les fonctionnaires, les syndiqués à la CGT et les retraités)
coupdecasque
coupdecasque
Un merci pour tout ce que vous avez déjà produit et bon courage pour ce qui s'annonce comme un programme plus qu'alléchant !
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.