News

Doit-on rappeler Lionel Nallet après la blessure de Millo-Chluski ?

Retenu dans le groupe pour préparer le premier match face à l'Italie, Romain Millo-Chluski s'est blessé face à Lyon, ce samedi 7 janvier.

Maxime Rouquié 07/01/2012 à 21h31
Doit-on rappeler Lionel Nallet après la blessure de Millo-Chluski ?
Le Stade Toulousain et l'équipe de France ont perdu un combattant pour le prochain Tournoi des 6 Nations. Retenu dans le groupe pour préparer le premier match face à l'Italie, Romain Millo-Chluski s'est blessé face à Lyon, ce samedi 7 janvier. Le deuxième ligne, qui souffre d’une luxation acromio-claviculaire, devrait être indisponible plus de trois mois. Qui donc va remplacer le joueur de 28 ans au prochain stage de l'équipe de France ?

Lionel Nallet était le seul finaliste de la dernière Coupe du Monde non retenu dans le groupe annoncé par PSA ce jeudi. Le joueur du Racing avait accepté en toute dignité la décision du nouveau staff : « Place aux jeunes, il faut préparer la prochaine Coupe du monde, mais je reste dispo en cas de besoin » a-t-il exprimé sur Twitter. A 35 ans, Lionel Nallet est toujours aussi efficace sur les terrains, et toujours aussi intelligent en dehors. Est-ce une raison suffisante pour pousser Saint-André à le sélectionner ?

Un dernier hommage ou place à la jeunesse ?

Les lecteurs du Rugbynistère ont répondu à un sondage ces deux derniers jours au sujet de Lionel Nallet. Les 1280 répondants ont jugé à 56% qu'il ne fallait pas convoquer à nouveau l'ancien berjallien. Est-ce que la blessure de Millo-Chluski remettrait en cause ce jugement ? PSA a retenu quatre joueurs de deuxième ligne dans le groupe, sachant qu'il en inscrira seulement trois sur la feuille de match. Alors s'il convoque Nallet au stage... c'est pour coucher son nom sur la feuille contre l'Italie et ainsi écarter Yoann Maestri.

Si le nouveau sélectionneur préfère un autre jeune spécialiste du poste (De Marco de Montpellier?), il donnera ainsi sa chance à un Yoann Maestri dans les starting-blocks pour le premier match du Tournoi. Alors un dernier hommage à Lionel Nallet, qui n'a pas eu le droit au tonnerre d'applaudissements qu'il mérite, ou on teste un jeune joueur prometteur ?
Maxime Rouquié

Cofondateur

Maxime Rouquié

Maxime a cofondé le Rugbynistère en 2008. Il a choisi l'arbitrage et arbitre à haut niveau. C'est notre expert pour les questions techniques liées aux décisions arbitrales, aux règles, et celui vers qui on se tourne quand on veut crier à l'injustice ! Son parcours rugbystique est riche, entre arbitrage avec plus de 500 matchs arbitrés au centre, 20 fois arbitre de touche en Pro D2 et 1 fois en Top 14 en remplacement, il a aussi été 4e arbitre en Top 14 plus de 50 fois. Il a commencé l'arbitrage en 2004 à 17 ans et remporté le concours du jeune arbitre en 2006. En 2008 il sera arbitre FIRA et arbitrera en première division en Suède. Il monte en Fédérale 1 en 2013, et depuis 2025 est arbitre assistant au niveau Nationale (et 4e arbitre en Top 14). Il forme également des arbitres depuis 2006 et est jusqu'en 2015 co-responsable de la formation des arbitres de MPY, avant de se consacrer désormais à la formation des arbitres du comité départemental du 31. Véritable passionné, il fait partie des membres fondateurs du club de Launaguet (31). Il a aussi été joueur, et dirige l'association Rugby No Limit, spécialisée dans l'insertion par le Rugby, qui compte 5 salariés. Il a également été impliqué dans des clubs de haut niveau : - Consultant pour l’équipe 1 de Colomiers. Intervention avec le staff Baragnon - Dantin - Sarraute (2017-2018) - Arbitre et membre du conseil d’administration du TOEC - TOAC - FCT (Fédérale 1, 2023-2025)

Partager

Aucun commentaire pour le moment...