News

Le public interdit de stade jusqu'à la fin 2021 ? Les scientifiques préviennent

Vous pensiez que tout allait vite revenir à la normale ? Rien n'est moins sûr selon les scientifiques.

La Rédaction Du Rugbynistère 20/04/2020 à 10h00
Le public interdit de stade jusqu'à la fin 2021 ? Les scientifiques préviennent.
Le public interdit de stade jusqu'à la fin 2021 ? Les scientifiques préviennent.

La première question déchaîne les passions : quand le rugby reprendra-t-il ? La seconde fait naître quelques craintes : quand le public sera-t-il autorisé à revenir dans les stades ? Si le début du déconfinement est (pour le moment) prévu pour le 11 mai, la menace du huis-clos est réelle.

Top 14/Pro D2 - Qui sont les grands gagnants et perdants des scénarios de la LNR ?Top 14/Pro D2 - Qui sont les grands gagnants et perdants des scénarios de la LNR ?Sud Ouest rappelle que le Tour de France est déjà concerné par ce huis-clos, les spectateurs n'ayant pas le droit de venir ecourager les coureurs sur le bord de la route. Et le ballon ovale ? "Les scientifiques envisagent le retour des événements grand public au mieux fin 2021. Pourquoi un délai si long ? Tout simplement parce qu’il correspond à la commercialisation, après la validation des autorités sanitaires, d’un vaccin contre le Covid-19."

Epidémiologiste à l’Université d’Emory, l'Américain Zach Binney explique :

Ce que les gens doivent comprendre, d’un point de vue épidémiologique, c’est que chaque personne en plus ajoute un risque. S’il y a cinq personnes, c’est plus dangereux que s’il y en a deux. Je déteste dire que je suis sûr à 100 %, mais j’en suis plus proche que jamais sur le fait qu’on ne pourra pas remplir les stades tant qu’on n’aura pas de vaccin. - Times via Ouest France

Fin 2021 pour attendre le retour des supporters dans les stades ? Un coup dur pour les formations professionnelles et les passionnés...

noComment
noComment
Mince, j'ai lu que le stade ( français ) était interdit de public jusqu'à 2021 !
lebonbernieCGunther
lebonbernieCGunther
@Ahma @Marc Couasnon Ras-le-bol des spécialistes! Faisons plutôt confiance aux rebouteux et si ça marche pas, on envoie un Bigeard, comme en Indo! Comme tous les Rambo pro-Trump et anti-confinement qui défilent armés jusqu'aux dents! Eux, ils ont tout compris! Rien à cirer des scientifiques! Entre confinés et confinis, ils ont choisi...
adourAB
adourAB
Vu le nombre de «prévisions » de nos spécialistes, chacun peut en trouver une qui lui convient. En plus ils ne sont même pas d’accord sur le fait que l’on puisse être immunisé après avoir développé la maladie. Je n’ose imaginer la reprise de la pandémie au début de l’hiver.
Mich44
Mich44
J'espère que des dispositions moins extrêmes seront trouvées d'ici là. Pour moi la solution de pas de public avant fin 2021 c'est juste impossible car la majorité des clubs pro/amateurs risqueront d'avoir mis la clé sous la porte avant et je ne parle pas que pour le rugby. Alors non je n'ai pas la solution mais je fais confiance aux dirigeants et à la communauté scientifique pour la trouver, sans quoi il n'y aura plus grand chose à regarder en terme de rugby.
breiz93
breiz93
Bon vu l'affluence standard à Jean Bouin on pourra respecter les distances barrières pendant le match... Le plus difficile ce serait à la bodega! Blague à part, j'ai bien peur de ne pas voir de rugby "en live" avant longtemps...
Ahma
Ahma
En parlant de scientifiques, un grand bravo à la contribution de Djokovic, qui choisit le moment idéal pour réaffirmer son opposition à la vaccination. Beaucoup de gens infiniment moins dangereux sont en prison.
Petit Busy
Petit Busy
C'est fou surtout que le rugbynstère publie des âneries pareilles. Tout ça pour faire du clic ? "Sud Ouest rappelle que le Tour de France est déjà concerné par ce huis-clos, les spectateurs n'ayant pas le droit de venir ecourager les coureurs sur le bord de la route." Alors déjà faut se méfier de Sud Ouest comme source, et je suis bien placé pour le dire, mais en plus si vous allez sur le site du Sud Ouest, y'a jamais écrit ça, la preuve : ""le public pourra assister normalement à la course, si les conditions sanitaires le permettent" Source : https://www.sudouest.fr/2020/04/14/le-tour-de-france-2020-partira-le-29-aout-7411738-4596.php Les modérateurs devraient aussi surveiller le contenu des articles. Et évitez de propager les discours fumeux d'un seul "scientifique" comme le dit @RUGBYDEOUF. Désolé pour le "râlage" mais y'a assez de bouses en ligne pour ne pas que vous en rajoutiez. Continuez plutôt ce que vous faites, et bien d'ailleurs.
Yonolan
Yonolan
C’est fou comme beaucoup imaginent que rien ne va changer Qu’on va pouvoir vaquer à nouveau à nos petites occupations plus ou moins égoïstes et plus ou moins lucratives comme si rien n’était arrivé après une période de confinement Et bien non on le sait maintenant ; et pour ceux qui ont lu le livre d’Attali en 2009 La crise, et après,ou qui ont écouté Bill Gates qui depuis longtemps évoque cette question, ce n’est pas une surprise Sans parler de la CIA qui estime que les deux pires dangers pour les USA sont une pandémie virale et les 200 millions de personnes qui se déplaceront chaque année avec les dérèglements climatiques .. Alors la seule façon d’être tranquille sera un vaccin avec peut-être une accalmie estivale ; ou d’espérer que ce virus disparaîtra tout seul D’ici là les états trouveront un compromis entre intérêts sanitaires et intérêts économiques car les deux peuvent être mortels pour beaucoup dans le monde Et chacun se fera à titre individuel son échelle des risques qu’il est prêt à encourir Alors oui les scientifiques ont raison d’estimer que ce genre de regroupements peut-être un déclencheur fort de reprise de l’infection et souhaiteraient qu’ils soient bannis Alors oui le monde économique du rugby fera tout pour que les matchs reprennent avec une solution dégradée pour les spectateurs Mais j’ai bien peur qu’aller dans un stade voir un match de rugby avec ses enfants ne soit pas un risque que beaucoup prendront…. ou feront prendre
lelinzhou
lelinzhou
-Tain Marcel t'as vu le ministère ? - Nan, quoi qu'y disent d'intéressant ? - Tain, que si ça se trouve les matchs y z'y seront à huis clos ! - Bah, nous ça va pas nous changer beaucoup, vu le nombre de spectateurs qu'on a. - T'es khon, ça veut dire que la buvette elle y sera huis close itou. - T'as raison Gaston, ça c'est khon, vu qu'on en a pitêt pas beaucoup des spectateurs, mais c'est des ceusses qu'ils y consomment franco. - Tu te rappelles, la dernière fois qu'on a joué sans la buvette c'était quand on avait pris 3 matchs à huis clos cause qu'avait eu des incidents. - ? - Vi, même que Crapaudin, le talon, l'avait chopé un an de sucepension pour avoir donné un coup de pied dans la boîte ? - Et alors z'ont pas droit les talons aux coups de pied dans la boîte? - Tain si, mais pas dans la boîte crânienne. - Bon là c'est un peu normal même si qu' un an ça soyasse un peu cher. - Ouais, mais là qu'ils nous ferment les stades alors que déjà le connarvirus y nous empêche de travailler, ça va pousser à l'alcoolisme, ça. - Puteborgne, pas nous en tout cas pis qu'on travaille déjà pas et que ça y serait dur qu'on y picole davantage. - N'empêche que tout ça c'est encore de la putasserie politicienne. - Tu connais la différence entre les politiciens et les tiques ? - Tain pas encore ! - C'est que les tiques on arrive à s'en débarrasser. - Que des voleurs, à commencer par le Bernie. - Faudra qu'on s'en souvienne pour les élections à que si on veut faire baisser le nombre de délinquants en France y a qu'à pas voter pour eux. - En attendant le SC y va voir sa trésorerie à sec. Tè à propos de sec, j'ai la langue qu'on dirait un balai à chiottes. Jacquot tu le confines le Ricard ? Alors deux jaunes de mieux et t'y compte pas les caouettes une par une !
Marc Couasnon
Marc Couasnon
Nous n'avons que faire de l'avis des "spécialistes", ils nous en on donné l'exemple avec la catastrophe de Tchernobyl !
RUGBYDEOUF
RUGBYDEOUF
C'est dingue le nombre de boules de crystal depuis le début de cette crise sanitaire.
Personne ne sait rien, mais tout le monde se la ramène. Cela devient vraiment très pénible tous ces éminents spécialistes qui disent tout et son contraire. Et je ne parle même pas de la presse, qui colporte et rabâche à longueur de journées et qui, de fait, augmente la dramatique. Concernant le tour de France, cela fera peut-être du bien de ne pas voir la ribambelle de psychopathes, qui bordent les routes des cols.
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.