News

Test-match - Tournée d'été - La composition des Wallabies face au XV de France

Ce mardi, le sélectionneur des Wallabies Ewen McKenzie a dévoilé la composition de l'équipe amener à défier le XV de France ce samedi au Suncorp Stadium.

Thibault Perrin 03/06/2014 à 08h15
Test-match - Tournée - La composition des Wallabies face au XV de France.
Test-match - Tournée - La composition des Wallabies face au XV de France.
Ce mardi, le sélectionneur des Wallabies Ewen McKenzie a dévoilé la composition de l'équipe amenée à défier le XV de France ce samedi au Suncorp Stadium de Brisbane pour le premier des trois test-matchs de la tournée d'été des Bleus. Un groupe emmené par le talonneur aux 91 sélections des Brumbies, Stephen Moore. McKenzie a également innové à la charnière Nic White (Brumbies) et Bernard Foley (Waratahs). Ce dernier profite de la blessure de Quade Cooper (épaule), alors que le premier a été préféré à Will Genia. Lequel n'est d'ailleurs pas sur la feuille de match. Une première depuis juin 2010. « Ces deux joueurs ont joué un grand rôle dans les bons résultats de leur province respective durant les deux dernières années », a commenté Ewen McKenzie, qui précise que leur façon de jouer colle parfaitement au style de jeu des Wallabies.

Le sélectionneur australien a également décidé de faire confiance au deuxième ligne des Brumbies, Sam Carter, inexpérimenté au niveau international. Derrière, hormis la présence d'Adam Ashley-Cooper (91 sélections), une faible expérience en termes de sélections, mais énormément de talent avec Israel Folau (11 essais), la paire de centres des Brumbies Matt Toomua et Tevita Kuridrani, sans oublier l'électron libre Nick Cummins.

Qantas Wallabies

1
Slipper
2
Moore
3
Kepu

4
Simmons
5
Carter

6
Fardy
8
Palu
7
Hooper

9
White
10
Foley

11
Cummins
12
Toomua
13
Kuridrani
14
Ashley-Cooper

15
Folau

16
Polota-Nau
17
Cowan
18
Ryan
19
Horwill


20
McCalman
21
Phipps
22
Beale
23
McCabe
fafa2a
fafa2a
Et dire qu il pourrait avoir 9 genia 10 cooper 11 o connor 12 giteau 13 ashley cooper 14 mitchel 15 folao ..... Ça fait rever quand meme
cantalourd
cantalourd
@crazyrugby, merci, je sais maintenant où est passé Barnes, le Japon c'est un peu la Creuse du rugby en fait!! Pour les autres, je savait à peu près ce qu'il en était, même si j'ai du mal à comprendre la mise à l'écart de genia, ça fait presque plus de six mois que je ne l'ai pasvu jouer mais aux dernières nouvelles, c'était le meilleur 9 du monde, c'est bizarre qu'il ne soit pas plus soutenu par sa fédé, même si sont club traverse une mauvaise passe. C'est peut-être ce manque de soutien envers ses meilleurs joueurs qui explique que tant soient parti à l'étranger ou aient traversé de sales histoires non? Quel gâchis quand même... Et Pocock, il en est où, blessé? méforme? je ne peux pas croire que les sélectionneurs se passent d'un mec aussi pénible s'il est à 100% (ou même 80)! Je demanderais bien des nouvelles d'Elsom mais toutes les infos sur lui s'arrêtent en 2013, donc je suppose que Mourad et Nanard l'ont attaché à une ancre et jeté dans la rade...
TPhib
TPhib
Ahah oui, effectivement. épaule, c'est mieux. Le début de semaine est difficile ^^
Patxu
Patxu
... "Ce dernier profite de la blessure de Quade Cooper (blessure),..." pas mal celle-là !!
Nbat64
Nbat64
Bizarre j'aurais bien vu Beale et AAC au centre de l'attaque comme avec les tahs. Lealifano est blesse? Leur ligne arriere reste tout de meme tres dangeureuse et les provinces autraliennes sont en forme en ce moment, pour la derniere journee victoire des Reds, Brumbies et des Waratahs chez les Chiefs!
cantalourd
cantalourd
Je dois avouer que je connais assez peu la plupart de ces joueurs, mais je constate quand même que l'équipe n'a rien à voir avec celle qui était venu nous atomiser à Paris en 2010 avec une ligne de jeunes trois-quarts fantastiques et à qui on promettait de dominer le rugby internationale. Il reste Ashley-Cooper, qui m'avait laissé une impression fantastique au centre mais qui joue à l'aile où il me parait sous-utilisé et Beale sur le banc, où sont les fantastiques o'connor, cooper et Genia. La troisème ligne qui était tout aussi monstrueuse a disparu, que devient Pocock? J'ai l'impression qu'il y a eu beaucoup de problème extra-sportif qui ont miné cette équipe (o'connor, beale et cooper notamment) mais je ne comprends pas comment autant de jeunes talents peuvent disparaitre en si peu de temps. A moins que ceux qui seront sur le pré samedi soient meilleur auquel cas St-andré peut préparer sa lettre de démission!!!
Mc Ouille
Mc Ouille
Désolé, commentaire posté en même temps que la réponse de Crazyrugby ^^"
Mc Ouille
Mc Ouille
Je pense que par "rugby d'en bas" il parlait du rugby pratiqué dans l'hémisphère sud
Grisou
Grisou
Mais bien sûr qu'on va les atomiser !!!
Amergin
Amergin
@Quentin: "se faire plier devant", à voir... Ca dépendra pas mal de l'arbitrage en mêlée fermée, et sur le premier match, ce sera Joubert, alors pas gagné...
SardinesMHR
SardinesMHR
Une belle équipe d'Australie, avec des qualités offensive incroyable, des avants comme ils font très bien dans l'hémisphère sud, très mobile et adroits. Derrière c'est fantastique, je ne connais pas la charnière mais je pense que le sélectionneur ne vas pas prendre n'importe qui pour remplacer Genia/Cooper, le trio de derrière est incroyable, the Honey Badger est excellent et pue le rugby et l'envie de jouer, Israel Folau l'un des meilleurs arrières du monde aussi bon sous les ballons haut(il à fait du football australien dans sa jeunesse) que en attaque ou il excelle avec une facilité. Ashley Cooper toujours aussi tranchant, attention à lui, la paire de centre elle est très plaisante et s'entend très bien. Après la France à largement de quoi battre cette équipe, faudra à mon avis jouer devant, les australiens ne sont pas réputé pour leur avant physique, envoyer des Picamole et Bastareaud déchirer leur défense et les faire reculer pour ensuite mettre de la vitesse avec un Fofana,Dulin,Huget...
quentin2dakar
quentin2dakar
Ils vont se faire plier devant... Et dernière, du talent, de la percussion, mais aucun génie... On a nos chances, au moins sur le premier match! C'est dingue mais je peux pas m'empêcher d'être optimiste à chaque fois, et déçu presque à chaque coup ;)
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.