Vidéos

Fritz suspendu pour 3 semaines - Suspicion de fourchette

Regardez le geste de Fritz contre l'Irlande. Un geste de la main qui lui vaut 3 semaines de suspension

Maxime Rouquié 12/02/2009 à 13h28
Les instances de la Fédération ont-elles été clémentes ou non ? L’un des meilleurs joueurs Français Samedi, Florian Fritz, a été suspendu 3 semaines après avoir été cité pour une soi-disant fourchette sur le 3ème ligne Irlandais Stephen Ferris. L’accusation du commissaire Britannique parait disproportionnée (une fois de plus…) par rapport aux images de la télévision. On imagine un geste d’énervement de Fritz, de là à mériter 3 semaines ?

Une suspension qui n’a pas finit de faire parler du côté de l’Equipe de France comme du côté du Stade Toulousain. Les intervenants du plateau des spécialistes n’ont pas oublié de comparer la scène aux deux dernières fourchettes, celle de Marius Tincu et celle de Martin Corry. D’un autre côté, c’est Guy Novès qui monte au créneau, souhaitant que son poulain joue pour le Stade Toulousain. A l’image de Marius Tincu blanchi par le CNOSF Français. Le débat est lancé…

Maxime Rouquié

Cofondateur

Maxime Rouquié

Maxime a cofondé le Rugbynistère en 2008. Il a choisi l'arbitrage et arbitre à haut niveau. C'est notre expert pour les questions techniques liées aux décisions arbitrales, aux règles, et celui vers qui on se tourne quand on veut crier à l'injustice ! Son parcours rugbystique est riche, entre arbitrage avec plus de 500 matchs arbitrés au centre, 20 fois arbitre de touche en Pro D2 et 1 fois en Top 14 en remplacement, il a aussi été 4e arbitre en Top 14 plus de 50 fois. Il a commencé l'arbitrage en 2004 à 17 ans et remporté le concours du jeune arbitre en 2006. En 2008 il sera arbitre FIRA et arbitrera en première division en Suède. Il monte en Fédérale 1 en 2013, et depuis 2025 est arbitre assistant au niveau Nationale (et 4e arbitre en Top 14). Il forme également des arbitres depuis 2006 et est jusqu'en 2015 co-responsable de la formation des arbitres de MPY, avant de se consacrer désormais à la formation des arbitres du comité départemental du 31. Véritable passionné, il fait partie des membres fondateurs du club de Launaguet (31). Il a aussi été joueur, et dirige l'association Rugby No Limit, spécialisée dans l'insertion par le Rugby, qui compte 5 salariés. Il a également été impliqué dans des clubs de haut niveau : - Consultant pour l’équipe 1 de Colomiers. Intervention avec le staff Baragnon - Dantin - Sarraute (2017-2018) - Arbitre et membre du conseil d’administration du TOEC - TOAC - FCT (Fédérale 1, 2023-2025)

Partager

Aucun commentaire pour le moment...