Vidéos

GIF. Top 14 - Mathieu Raynal prend ses jambes à son cou pour sauver sa vie

Gravement blessé en 2013, Mathieu Raynal a fait son retour au sifflet en Top 14 non sans une certaine appréhension lorsqu'il est pris en deux feux.

Thibault Perrin 11/09/2014 à 16h30
Mathieu Raynal prend ses jambes à son cou pour sauver sa vie.
Mathieu Raynal prend ses jambes à son cou pour sauver sa vie.
Gravement blessé en 2013 (fracture tibia-péroné et de la clavicule lors de la rencontre MHR – Racing Métro suite à un choc involontaire avec François Van Der Merwe et Fabrice Estebanez, Mathieu Raynal a depuis fait son retour sur les pelouses du Top 14. Un retour qu'il attendait avec impatience après des mois de convalescence. S'il est aujourd'hui heureux de pouvoir officier à nouveau, on constate qu'il garde cependant une certaine appréhension lorsqu'il voit débouler vers lui plusieurs joueurs dépassant le quintal et qu'il est sur le point d'être pris en sandwich.

C'est d'ailleurs ce qui a failli lui arriver le week-end dernier lors du match entre Montpellier et Castres comptant pour la 4e journée du Top 14. Au moment où le troisième ligne Australien du MHR Ben Mowen a amorcé sa charge derrière une grosse mêlée, son sang n'a fait qu'un tour. Sans regarder derrière lui, l'homme en vert a pris ses jambes à son cou pour éviter de se retrouver sur le chemin du Wallabie. Une sage décision qui ne l'a pas empêché de valider l'essai de ce dernier. Mieux vaut prévenir que guérir.


Crédit : Saintmtex
jean-charles ravioli
jean-charles ravioli
j'ai cru un instant qu'il partait à l'essai. En tout cas quelle vitesse et quels appuis. On tient notre 75ieme joueur pour l'équipe de france
virilmaiscorrect
virilmaiscorrect
Moi je dis il a bien pris le trou !!!!! :-)
CEVEN
CEVEN
@Sylche L'action du carton de J.BEATTIE est présente sur le Rugbynistère et proposée dans cet article : h t t p :// w w w .lerugbynistere.fr/videos/gif-top-14-mhr--co-john-beattie-eteint-timoci-nagusa-epaule-condamne-equipe-0609141030.php Cdlt, ;-)
berval
berval
@Castrounet, je me rappelle d'une finale Castres-Grenoble en 93....
sylche
sylche
A force de nous parler de ce carton rouge... pour ceux qui ne l'ont pas vu ça devient frustrant. Mon Rugbynistère chéri, tu nous le mettrais en ligne ? smack !!
Waltervincent
Waltervincent
Comme l'aurait dit Albaladejo : hoooouuuuuuu, le joooooooli coup de rein ! Belle accélération en effet, pour se protéger autant que pour ne pas gêner l'action. Quant au carton, tout le monde a été déçu car il a tronqué l'intérêt du match, mais il était inévitable, Beattie le sait bien, qui se prend immédiatement la tête entre les mains en comprenant qu'il va bientôt partir à la douche. Je ne pense pas qu'il y ait de mauvaise intention, Nagusa vient de casser 2 plaquages en force, Beattie s'attend à un gros contact et la joue mal, surtout que le Fidjien ne se baisse pas.
sylche
sylche
Comme quoi une double fracture aurait des effets pédagogiques ;-)
lolo64
lolo64
Sauf que le carton rouge est absolument mérité : il s'agit d'un plaquage avec l'épaule qui touche la tête et en plus le plaqueur n'a même pas essayé d'entourer le joueur avec ces bras pour faire un plaquage.
Axalikio
Axalikio
Sérieux @Castres Olympique ? Il y a donc des KO tous les weekends sur les terrain, alors. Le pauvre Nagusa est sorti définitivement sur le plaquage ! Que ça ait tué le match du CO, d'accord, mais il faut s'en prendre à Beattie (qui a d'ailleurs de suite compris qu'il avait merdé, il s'est arrêté de jouer pour aller voir Nagusa). Et si tu rajoutes le jaune-orangé pour Garvey... Je crois que le CO s'est battu tout seul sur ce coup-là.
Pizzapanucci
Pizzapanucci
Ha parce que s'il siffle ton équipe, ou qu'il ne siffle pas l'autre tu ne l'aime pas ? quels arbitres aimes-tu alors ? Perso, j'ai juste arbitré genre 5 minutes c'est super dur faut être là où il faut et regarder au bon moment, surtout sans les lunettes...
dr@kula
dr@kula
En voilà un argumentaire constructif !!
lolo64
lolo64
Et en argumentant pourquoi est-il nul?
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.