Vidéos

VIDEO. Challenge Cup - CAB. Elia Radikedike sort les cannes mais ça ne suffit pas face à Zebre

Le CA Brive s'est incliné face à Zebre (21-26) lors de la deuxième journée de la Challenge Cup en dépit des efforts de l'ailier Elia Radikedike.

Thibault Perrin 31/10/2014 à 17h00
Challenge Cup - CAB. Elia Radikedike met le turbo face à Zebre.
Challenge Cup - CAB. Elia Radikedike met le turbo face à Zebre.
Si les Brivistes, 13es en Top 14, n'avaient pas vraiment la tête à la Coupe d'Europe, il aurait été de bon ton pour eux de s'imposer à domicile face à Zebre lors de la deuxième journée de la Challenge Cup. D'une part pour effacer le douloureux revers concédé à Gloucester (55-0), d'autre part pour se mettre dans les meilleures dispositions avant la réception de Castres à Amédée-Domenech ce samedi. Mais pour le plein de confiance, il faudra repasser côté CABCL. Les Corréziens ont été pris au niveau de la discipline (13 pénalités concédées), offrant au buteur transalpin Edoardo Padovani la possibilité de maintenir les siens dans la partie (5e, 31e, 43e, 73e) puis de l'emporter malgré les essais brivistes (21-26). Ces derniers ont en effet franchi la ligne une fois de plus que leurs adversaires grâce à Riaan Swanepoel (29e), Andrew Mailei (46e) et Thomas Sanchou (70e).

Mais ces réalisations en contre menée tambour battant par un Elia Radikedike survolté ne feront pas oublier la faible performance des locaux en conquête (deux mêlées perdues et cinq ballons égarés en touche). Le comble dans cette partie, c'est que les Italiens ont faire pire, et ce, dans de nombreux compartiments du jeu : 5 mêlées perdues, 7 touches mal négociées, 36 plaquages manqués (contre 13). Mais deux statistiques montrent clairement que les Brivistes ont manqué de réalisme et surtout pêché dans l'exécution : 602 mètres parcourus pour le CAB contre 183 pour Zebre, sans oublier les 14 franchissements contre seulement 1 pour leurs adversaires. Il leur faudra se monter beaucoup plus appliqué contre le CO pour éviter une cinquième défaite consécutive toutes compétitions confondues.

Thibault Perrin

Rédacteur en chef

Thibault Perrin

Thibault fait partie des meubles. Au Rugbynistère, il a une place particulière : c'est le premier stagiaire, et il est dans l'équipe depuis 2013. Il a publié plus de 16 000 articles, et a développé une expertise unique. Thibault, c'est un pilier sur lequel la rédaction peut s'appuyer au quotidien, avec une connaissance pointue du rugby. Mais ça, ça ne nous apprend pas vraiment à le connaître... Il a joué jusqu'à 15 ans (SO Voiron, 38), au centre et à l'aile. Supporter du FCG depuis son enfance, il reste fair play en toutes circonstances : "Mon club de cœur est Grenoble, dont le titre de 1993 a été "volé" par Castres ^^" Voilà. Sinon le Rugby a l'air d'apporter de la stabilité à son couple : "Je vis intensément les rencontres, voire peut-être un trop parfois au goût de ma (future) femme. " On lui souhaite bon courage (à sa femme).

Partager

Aucun commentaire pour le moment...