Vidéos

VIDEO. Coupe du monde - XV de France : pour Morgan Parra, l'équipe est figée

La composition de l'équipe de France est-elle déjà figée ? C'est ce que pense Morgan Parra, demi de mêlée des Bleus. Qui titulariseriez-vous face au Canada ?

Clément Suman 28/09/2015 à 17h45
XV de France : Morgan Parra discute des choix du staff en coupe du monde.
XV de France : Morgan Parra discute des choix du staff en coupe du monde.
Qui de Sébastien Tillous-Borde, Morgan Parra ou Rory Kockott débutera la rencontre face au Canada ce jeudi ? Logiquement, c'est le demi de mêlée du Castres Olympique, seul des trois joueurs à ne pas avoir débuté un match dans cette coupe du monde, qui devrait être choisi. Enfin, logique... Ces quatre dernières années l'ont prouvé : quand il s'agit de dévoiler une composition d'équipe du XV de France, personne n'est à l'abri d'une surprise.

Face aux Canucks, Sébastien Tillous-Borde pourrait aussi débuter et continuer de parfaire ses automatismes avec Frédéric Michalak. Les deux Toulonnais forment - a priori - la charnière titulaire et Philippe Saint-André serait peut-être bien tenté de les aligner avant le choc face à l'Irlande. Interrogé en conférence de presse sur le turnover mis en place par le staff, Morgan Parra ne s'est pas démonté. Résigné le numéro 9 ? Le Clermontois pense en tout cas que dans l'esprit des sélectionneurs, "l'équipe est figée. On acceptera les choix".

Crédit vidéo : omnisport - fr

Qui titulariseriez-vous face au Canada ?

Mickey duc
Mickey duc
Avec Kockott ce serait moins figé ! Et puis merde tout le monde a eu sa chance sauf lui ! Si y a bien un match ou il faut le tester c'est celui la ! C'est pas contre l'Irlande qu'il faudra tenter des expérimentations ! Le Canada par contre ça me semble être le moment... Il laisse sa chance a Grossôqui a pas fait la prépa Qui arrive en remplacement d'un blessé il le met Titu direct et Kockott il se tape de grappiller des minutes en fin de rencontre a Chauqe fois... C'est pas quand on a déjà le bonus contre la Roumanie que son entrée va être déterminante ! Fallait le mettre contre le Canada ! Philippe merde décuve un peu !
harryc
harryc
Tillous-Borde : jeu stétéotypé sans aucune imagination Parra: d'une lenteur exaspérante Kockott: Rapide, physique et capable de créer l'exploit sur ses prises d'initiatives Une fois de plus, choix incompréhensible du staff.
Marc Lièvre Entremont
Marc Lièvre Entremont
Comme d'habitude, un grand nombre chie sur la lenteur exaspérante de Parra mais c'estlui qquiest pplébiscité dansles votes. Curieux. Pourquoi pas Kockot en titulaire, hhistoire de voir les trois joueurs et de les garder motiver ? Michou et STB se connaissent très bien pour jouer tous les deux à Toulon,et la différence dans cette coupe du monde très serrée se fera sûrement sur des détails, et la qualité de remplaçants, leur parfaire intégration dans le collectif serapprimordiale.
quentin2dakar
quentin2dakar
Pour moi, la question du demi de mêlée numéro 1 n'est pas vraiment une problématique, étant donné que je ne pense pas que le problème vienne des hommes sur le terrain, mais plutôt des hommes sur la touche...
Jaunard78
Jaunard78
Kockott titulaire? Je comprends les arguments des uns et des autres mais franchement faut arrêter les tests. Le 9 face au Canada doit être le 9 pour les autres matchs. Perso j'ai ma préférence mais comme tout le monde s'en fout, pas la peine de rajouter des commentaires.
Pat33600
Pat33600
J'aimerai bien que Kockott ait un peu plus de temps de jeu, pour voir...
Querrebleu
Querrebleu
Je reste peu convaincu par les prestations de Tillous-Borde, que je trouve très très lent (plus lent que Parra alors que STB jouait derrière un pack qui écrasait l'Italie, là où Parra jouait derrière un pack qui s'est bien fait accroché par la Roumanie) et qui n'a pas vraiment de leadership, chose qui fait la force de Parra. Aussi, vu le jeu de l'EdF, un 9 plus vicieux comme Parra ou Kockott pourrait permettre de récolter ne serait-ce qu'une pénalité de plus par match. Sinon voir Kockott pourrait être sympa aussi, je pense qu'il a largement le niveau international. Sans compter que physiquement (puisque ça compte beaucoup en EdF...) c'est surement le 9 le plus avantagé. En fait, je trouve que Tillous-Borde est au poste de 9 ce que Thalès est au poste de 10: c'est lent, jamais flamboyant mais jamais catastrophique non plus...
virilmaiscorrect
virilmaiscorrect
...
Adishatz13
Adishatz13
Désolé Morgan, tu ne fais pas assez de MUSCU pour PSA...sinon j'espère que Michalak ne va pas perdre confiance en tant que buteur parce qu'on va être dans la merde sinon...
virilmaiscorrect
virilmaiscorrect
Je suis comme Anthony.B Voyons Rory, Il a quand même une super passe et amène de la vitesse a chaque fois qu'il rentre. Et il butte !!!
ced
ced
on apprends donc au bout de 4 ans que STB est le n°1 au poste de 9 et Michalak n°1 au poste de 10 et bé il était temps, on aurait pu le savoir après la CDM
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.