Vidéos

VIDÉO. INSOLITE. La Rochelle - Brive : Quand Giorgi Jgenti chambre méchamment Thomas Synaeghel

INSOLITE. La Rochelle - Brive : Le pilier droit géorgien Giorgi Jgenti fait encore des siennes. L'ancien joueur de Bayonne s'est illustré en chambrant son adversaire en mêlée.

Riwan Demay 22/02/2015 à 10h23
Quand Giorgi Jgenti chambre méchamment Thomas Synaeghel
Quand Giorgi Jgenti chambre méchamment Thomas Synaeghel
Giorgi Jgenti est décidément un drôle de personnage. Récemment libéré par l'Aviron Bayonnais, où il semblait rencontrer quelques difficultés à s'entendre avec ses coéquipiers, le pilier droit géorgien tente actuellement de se relancer du côté de Brive.

Réputé pour ses qualités en mêlée fermée, mais souvent décrié pour son indiscipline et son attitude sur et en dehors du terrain (en 2006, il avait été exclu du centre de formation de l'ASM), l'ancien joueur d'Oyonnax, Montpellier et Perpignan n'a visiblement pas l'intention de se calmer. Pour sa première apparition sous le maillot des Coujous, face à la Rochelle, il s'est en effet illustré en chambrant allègrement son vis à vis Thomas Synaeghel. Selon lui, ce dernier avait besoin de quelques séances de #MUSCUUUU supplémenaires...

Un comportement qui n'a pas vraiment plu à son entraîneur Didier Casadeï, qui a demandé à son poulain de se concentrer sur son boulot. Las, Jgenti retombera encore dans ses travers en commettant une faute bête, alors que le CAB était dans les 22 mètres rochelais et pouvait espérer aller chercher la victoire. Au final, ils n'obtiendront même pas de bonus défensif (19-12).

rugbylee40
rugbylee40
Arrêtez de penser que le chambrage fait partie du rugby, ou alors ça démontre bien votre état d'esprit pitoyable. Y a que les tocards pour s'amuser à ça. Avez-vous vu Dan Carter, McCaw, Dusautoir, Clerc, Sexton et j'en passe, chambrer un jour leurs adversaires??? Quand on a un minimum de respect pour l'être humain et l'adversaire, on chambre pas: c une arme utilisée par les faibles et les idiots.
Litchi McCaw
Litchi McCaw
C'est pas très jgenti !
cad.jer31
cad.jer31
En même temps, je me souviens d'un match durant lequel il était à deux doigts de se friter avec un de ses coéquipiers à la suite d'une pénalité... si je ne m'abuse, il n'avait pas pigé qu'il valait mieux prendre les 3 points ou un truc du style... L'a quand même pô l'air trop fin le bougre!!!
cad.jer31
cad.jer31
En même temps, je me souviens d'un match durant lequel il était à deux doigts de se friter avec un de ses coéquipiers à la suit d'une pénalité... si je ne m'abuse, il n'avait pas pigé qu'il valait mieux prendre les 3 points ou un truc du style... L'a quand même pô l'air trop fin le bougre!!!
cad.jer31
cad.jer31
Ben, ça sent bon le Nobel ça!
Fred98
Fred98
"Quand Giorgi Jgenti chambre "MECHAMMENT" Thomas Synaeghel" Titre un peu surfait non ? Parler de méchant sur un tel chambrage, franchement,je ne vois pas ou est la méchanceté.... Moi, je me suis marré sur le coup; ça fait partie du jeu. Jgenti n'est pas le premier ni le dernier à faire ce genre de chambrage en mêlée, alors stop aux critiques surréalistes et infondées.
rugbylee40
rugbylee40
C sa spécialité de se couvrir de ridicule. Il a fait moins le malin sur les mêlées où il s'est fait bouger et même pénaliser. Si il continue, il va pas rester longtemps non plus à Brive...
Talon
Talon
chambrer quand on est une pointure..ok mais là... :)
macyavel
macyavel
@ Grand Sachem aux sages commentaires Tant qu'il ne passe pas par la porte de derrière ...
Grand Sachem aux sages commentaires
Grand Sachem aux sages commentaires
@Kees Je ne crois pas qu’il signale un contact. Il y a un ruck, il est interdit de manipuler le ballon. Jgenti (qui en plus est à genoux) n’a pas le droit de ramasser le ballon et de partir. Le gain du ballon ne peut se faire que par conquête de zone, à la poussée. On voit aussi que le 17 blanc qui intervient le premier sur le gratteur noir ne passe pas du tout par la porte.
macyavel
macyavel
ça casse pas trois pattes à un canard !! ça chambre dans tous les sports pro, Ibra on ne lui dit rien ...
Kees
Kees
Ce n'est pas le premier qui chambre et ça ne seras pas le dernier. Quand c'est d’autres joueurs qui chambrent, on ne dis rien, c'est moins choquant faut croire. Par contre, la faute je comprend pas. Il signale contact alors que Gjenti est devant tout le monde et il a le ballon dans les mains. Enfin il ya surement quelque chose que je ne vois pas.
seblro
seblro
Peut-être qu'il a son intelligence au niveau de la ceinture de graisse abdominale.... rien de grave en soit, juste un peu couillon !
Pikeyboy
Pikeyboy
La bonne nouvelle pour lui c'est qu'il apparaitra juste en dessous de Pica sur le prochain mur Facebook du Rugbynistère.
pereram
pereram
Rooh un ptit chambrage de temps en tempsça fait partie du jeu.
nardoliv
nardoliv
hoooo...les gars, arretez le politiquement correct....c est rigolo et y a pas de quoi fouetter un chat...en plus chambrer quand t es mené au score, c est quand meme moins enervant pour l adverdaire que quand t es devant avec 30 pions d avance...ceci dit c est un sacré loustic le gars
Dédou
Dédou
Il a du faire beaucoup d'abdos quand même ce gjenti !! je le trouve comment dire.. gonflé dans tous les sens du terme !!
grandpa
grandpa
Effectivement, vu de l'extérieur, c'est plutôt rigolo. Après, le comique de répétition, c'est lassant. Et puis, il faut se méfier avec le chambrage. Il yà quelques années, y'en a un qui a pris un coup de boule dans la poitrine à force de chambrer. Ah non, c'est vrai, ça, c'était dans un autre sport . :-)
skadub
skadub
SVP les Toulonnais défoncez le en mêlée le Jgenti qu'on puisse nous aussi se poiler un coup !
jumisao
jumisao
@Martin quelsot: Justement, je pensais à Marconnet moi aussi. Sacré chambreur! Mon père me dit que le chambrage, c'était déjà là dans les années 1950/60. Et très probablement avant aussi. Rien de bien méchant.
martin quelsot
martin quelsot
Oh! Pour les saintes-nitouches du rugbynistère, se chambrer entre premières lignes c'est très vilain, faut pas le faire! Pas de gros mots non plus! Et tricher en mêlée, vous n'y pensez pas! C'est sur que des mecs comme Marconnet, dans dix ans, ça n'existera plus, la ligue veut vendre un "produit" bien lisse, avec des pilars qui rentrent dans des maillots moulants recouverts de sponsors.
Loyam
Loyam
J'ai toujours dit, sois irréprochable sur le terrain, et après, tu pourras chambrer. Or, il me semble que ce n'est pas trop le cas de ce joueur. Et puis, si ton adversaire est plus intelligent que toi, il s'en sert comme jamais dans sa motivation.
flogule
flogule
Chambrage rigolo... Le pilar d'en face aurait apparemment pu le chambrer à son tour un peu plus tard en lui suggérant de s'acheter un cerveau après un faute bête près de la ligne d'en-but adverse...
quentin2dakar
quentin2dakar
C'est le camembert qui dit au roquefort : "tu pues"
cedric83
cedric83
ROOO, les incultes, il s'agit du haka Géorgien... Je vous l'accorde, ça manque de rythme : 1. on lève les bras le plus haut possible (2 fois si on n'y arrive pas du 1er coup) 2. on récupère une quinzaine de secondes 3. et hop on se frappe sur les cuisses. Durée du haka, 30 secondes, mais intense en émotion.
chinois62
chinois62
Le rugby , un sport de voyou joué par des gentlemans !!!
Jaune à l\'eau mou
Jaune à l\'eau mou
...et pourtant il est gentil, Giorgi ! ;)
Trou-Duc
Trou-Duc
La première fois ça fait sourire mais c'est vrai qu'ensuite ça suffit, faut se remettre au jeu... C'est dommage parce que il a de grosse qualité en mêlée et il est mobile dans le jeu. Je me souvient l'année où Montpellier est allé en finale du Top 14, il avait amené de belles choses en première ligne mais le fait qu'il ai été écarté montre bien son côté ingérable ! Espèrons pour lui qu'il se calme.
Wolfhound
Wolfhound
Et puis ca va merde, un peu de respect. La pile c'est suffisamment dur pour que, le jour où t'es un peu en dessous, le connard ne s'amuse pas à t'humilier en plus... Dieu sait que je ne suis pas pour la baston et les mauvais gestes (je l'ai pas mal dit ici) mais lui s'il se fait péter les dents, je ne dirai rien.
Wolfhound
Wolfhound
Ca se terminera qu'un jour, il prendra un bon crochet au bouc pour se faire éteindre le sourire... Une fois, ça peut passer, tout le match, c'est saoulant.
Higelm
Higelm
Marrant.. Mais ridicule, surtout venant de la part de Jgenti, pilier illustre en la matière. Surtout au vue de la situation du match... Sinon, dans le même genre mais vraiment à mourir de rire, j'espère bien revoir la belle ogive de Chilachava hier !
tom4995
tom4995
Ridicule
sylche
sylche
tant que ça se limite à ça, c'est du chambrage "valeurs rugby", avec de l'esprit et de l'impertinence, alors on apprécie
ToToNe
ToToNe
il aura eu l'audace de me faire sourire j'ai adoré :-)
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.