Vidéos

VIDEO. Top 14. Brive - La Rochelle. Arnaud Mignardi se chauffe avec Jone Qovu et une bagarre générale éclate

Vendredi soir en Top 14, la rencontre entre Brive et La Rochelle (28-6) a été marquée par une bagarre entre Jone Qovu et Arnaud Mignardi ont pris un carton.

Thibault Perrin 30/01/2016 à 08h00
Bagarre générale entre Brive et La Rochelle en Top 14.
Bagarre générale entre Brive et La Rochelle en Top 14.
Le derby basque entre Biarritz et Bayonne avait annoncé la couleur jeudi soir avec la première partie de manivelles du week-end. Vendredi soir en Top 14, Brive et La Rochelle (28-6) ont poursuivi sur la même lancée en termes d'engagement et de démonstration de testostérone sur la pelouse du stade Amédée-Domenech. Tout est parti d'un accrochage entre le troisième ligne de l'ASR Jone Qovu et le centre du CAB Arnaud Mignardi. Un duel a priori déséquilibré malgré les 25 kilos qui les séparent. Mais le Briviste semblait dans un état second. Ils ne se sont cependant pas chauffés les oreilles longtemps en amoureux puisque tout le monde s'est invité à la fête rapidement. Mais ils ont été les seuls à passer 10 minutes au frigo.



Pour en revenir au match, Gaétan Germain a une nouvelle fois été précieux pour le CAB. Auteur de sept pénalités, l'arrière a porté son équipe durant toute la partie. Transformant également l'essai tardif du pilier géorgien Karlen Asieshvili pour un total de 23 points. Pour Brive, la saison de rêve continue. Grâce à ce 8e succès en 13 matchs joués, les Coujous pointent à la quatrième place du classement du Top 14 en attendant les autres résultats de la 14e journée. La Rochelle est pour le moment 9e.
La Gérasse
La Gérasse
Je rêve ou Arnaud Mela sépare les belligérants ????
breizovale
breizovale
Avec toutes les marmites qui sont parties le repas d'après match a du être royal.
AKA
AKA
perso c' est biscotte rouge direct!
ced
ced
à quand un communiqué sur Facebook s'offusquant du buzz et nous expliquant ce que sont des valeurs
Loyam
Loyam
Au moment de l'échange de bons procédés entre les deux joueurs, juste derrière, il y a une pub, qui dit : "Vivre plus intensément". C'est fait. ^^ Au moment des cartons jaunes, les deux protagonistes se serrent la main. Il aurait été bien de montrer cette image aussi. Certes, une générale en article fait parler, mais autant montrer aussi la conclusion. Sinon, une petite jeudi, une petite vendredi, et pour le week-end, à qui le tour ?
nardoliv
nardoliv
certe ce match etait ennuyeux, un vrai match du vendredi, mais le reduire a une bagarre generale, ça me gave un peu,surtout que ça devient recurent ici...vous auriez pu trouver un autre angle...comme le 13eme budget qui joue dans la cours des grands ou la regularité de germain ou encore la cohesion de ce pack qui est redouté meme par les grosses ecuries, par exemple
guigui16
guigui16
Bah maintenant qu'on est dans la même région, c'est un derby. Et qui dit derby, dit bagarre, non ?
chienchic
chienchic
Décidément beaucoup de joueurs veulent être nominés pour l'attribution du Challenge Bardy lors de la prochaine Nuit du Rugby !! La concurrence fait rage !!
Wolfhound
Wolfhound
Voilà donc qu'arrive "on this side of the pond" un phénomène bien connu des spectateurs de foot US... Le fameux "état second" "berserk".. "Roid rage". Croyez pas?
quentin2dakar
quentin2dakar
Je sens que Bardy va avoir du mal à relever le défi proposé par Mignardi... Après le Ice Bucket Challenge, voici le Phalange Général Challenge !
Ovalie63
Ovalie63
Ben ce qui est sur c est qu il a pas laisser ses c...... aux vestiaires. Brive me surprends et j adore cette équipe, petit budget gros cœur
artillon
artillon
Déplorable. Ca va pas améliorer notre cote auprès des arbitres britanniques. Félicitons tout de même les Brivistes pour leur 4ème place.
tom4995
tom4995
Globalement monsieur Poite à mal arbitré hier. Il y avait des en-avants à la chaîne et il se plaçait souvent très mal sur les actions. Surprenant pour sa part. En plus avec une générale comme ça, vu le nombre de coups qui ont étés portés, il aurait dû passer plus de temps à la vidéo et sortir des rouges. Pour Qovu et Mignardi, mais aussi pour Murimurivalu qui s'est déchaîné sur un joueur briviste à grand coup de phalanges. Les citations vont pleuvoir.
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.