Vidéos

VIDEO. Top 14 - Stade Toulousain. Vincent Clerc pose Imhoff et raffute Machenaud pour un essai acrobatique

Retour en vidéo sur l'essai tout en puissance de l'ailier du Stade Toulousain Vincent Clerc face au Racing 92 en Top 14 malgré Juan Imhoff et Maxime Machenaud.

Thibault Perrin 01/12/2015 à 12h30
Top 14 - Stade Toulousain. Vincent Clerc marque face au Racing 92.
Top 14 - Stade Toulousain. Vincent Clerc marque face au Racing 92.
Selon les dernières rumeurs de transferts, Sofiane Guitoune devrait rejoindre le Stade Toulousain l'année prochaine. Après seulement deux ans à l'UBB, avec quatre essais à la clé pour l'instant, et une Coupe du monde en demi-teinte pour lui en dépit de bonnes performances, l'ailier a décidé de se rapprocher de la légende, du gendre idéal toujours bien coiffé et surtout décisif à 34 ans, Vincent Clerc. Un choix judicieux pour Guitoune puisque son aîné pourrait raccrocher les crampons à l'issue de la saison 2016-2017. Il pourrait donc lui servir de mentor dans le club haut-garonnais et lui apprendre quelques trucs pour devenir aussi incontournable en club qu'en sélection nationale.VIDEO. Top 14 - Stade Toulousain. Vincent Clerc pose Imhoff et raffute Machenaud pour un essai acrobatique Point Transferts. Top 14 : Sofiane Guitoune à Toulouse, Nemani Nadolo au MHR, Leigh Halfpenny vers les Wasps ?Le Toulousain connaît en effet son sujet. Avec 94 essais au compteur en Top 14, il est à l'heure actuelle le meilleur marqueur du championnat encore en activité devant un autre grand nom, Aurélien Rougerie (92). Sa dernière réalisation en date remonte au week-end dernier et ce n'est sans doute pas la plus facile de sa carrière. Ce qui montre bien à quel point il en a encore sous la semelle. À la 53e, il a bonifié la belle avancée de ses avants face au Racing 92 en marquant tout en puissance malgré plusieurs défenseurs. Preuve que les ailiers peuvent aussi aller se chercher des essais.

Et ce n'est pas Imhoff, percuté, Machenaud, raffuté, ou encore Tameifuna et Chavancy qui diront le contraire puisqu'ils n'ont pas réussi à l'empêcher de remettre les siens dans la partie de manière acrobatique. Une réalisation qui n'a cependant pas permis à Toulouse de l'emporter sur la pelouse des Franciliens, victorieux 28-13 grâce aux essais de Chavancy (38e), Szarzewski (59e) et Masoe (68e).



Le résumé du match :

mimi12
mimi12
Cela reste un grand ailier malgré ses anciennes blessures !
Cédric Immense
Cédric Immense
La vache. Comme il dégage sur la percu de Pica, le Masoe...
Grand Sachem aux sages commentaires
Grand Sachem aux sages commentaires
Si Clerc n'avait pas marqué, il me semble qu'il aurait fallu accorder un essai de pénalité à cause du plaquage haut du 11 bleu.
Kanpai
Kanpai
Il nous fait un début de saison énorme, alors que la dernière était en demi-teinte (comme pour toute l'équipe en fait). Peut être (et je spécule) que le fait de jouer sans pression (on ne me fera pas croire qu'il n'avait pas dans un coin de tête l'objectif CdM en Angleterre) lui permet de retrouver le plaisir qu'il semblait avoir perdu quelques temps. En tout cas ça fait du bien !
Chips et cetera
Chips et cetera
Il nous a manqué lui il y a quelques temps.... je savais pas qu'on avait de bon ailiers, avec de l'experience.
fabien81
fabien81
et pendant ce temps on fait la coupe du monde avec Grosso et Guitoune, qui aujourd'hui en France est meilleur que lui à part peut-être Huget?
Dormeur 15
Dormeur 15
Essai typique de l'arbitrage du rugby moderne : - Picamoles ne cache pas trop le ballon quand il est au sol - Clerc fait rouler le ballon (tout en gardant le contact) .Si, par exemple, dans le cours du jeu un joueur fait la même chose à la réception d'une passe (ex : un ouvreur après une passe de son demi de mêlée) , je pense que 9 fois sur 10 l'arbitre siffle un en avant. Cela sans esprit polémique
MARCFANXV
MARCFANXV
GN aime cela.....
artillon
artillon
Y a pas de hasard dans la vie. Pas forcément le plus costaud. Ni même le plus rapide. Mais le plus Racé. Le plus Intelligent. Du caractère. Une belle tignasse. Et un brin de fooolie.
6592
6592
Un match qui aurait pu être magnifique s'il n'avait été rythmé par un arbitre très partisan. Exemple le plus frappant : - Cravate légère, du bout de la main, dans le jeu, sur le porteur de balle, d'un toulousain : carton jaune. - Cravate légère, devant l'en-but, sur un joueur sans ballon, d'un Parigot : pénalité.
mche
mche
Un essai à la Julian Savea pour notre Vincent international!
Thm
Thm
Plus que le fait de marquer en puissance, ce qui m'a impressionné sur cet essai c'est sa lucidité et son adresse pour ne jamais rompre le contact entre sa main et le ballon malgré la petite pirouette qu'il fait pour l'amener dans l'en-but !
Marc Lièvre Entremont
Marc Lièvre Entremont
Bel essai, effectivement. Tout le monde n'est pas assez rusé/adroit pour aller aplatir la gonfle de cette manière.
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.