Vidéos

VIDEO. Top 14. Stade Toulousain - Stade Français : Louis Picamoles sonne la charge pour l'essai de Vincent Clerc

Top 14 : retrouvez le résumé vidéo de Stade Toulousain - Stade Français avec le doublé de Vincent Clerc. Les rouges et noirs se sont imposés.

Clément Suman 29/03/2016 à 10h30
Stade Toulousain : l'essai de Vincent Clerc face au Stade Français.
Stade Toulousain : l'essai de Vincent Clerc face au Stade Français.
Louis Picamoles est-il la base du renouveau du Stade Toulousain ? Blessé en début de 6 Nations avec le XV de France, le n°8 des rouges et noirs a fait cruellement défaut à son équipe ces dernières semaines. Résultat ? Cinq matchs sans succès pour les hommes d'Ugo Mola, sous la menace des Castres, La Rochelle et autre Grenoble pour une place qualificative en phase finale du Top 14. Finalement de retour à la compétition face au Stade Français, Picamoles a fait du Picamoles : des charges balles en main, de l'avancée pour son équipe et des services décisifs pour ses coéquipiers. Pas un hasard si le Stade renoue avec la victoire (36-3, score final) face au champion de France en titre.

Vous doutez de l'influence de Picamoles sur le Stadistes ? Il n'y a pourtant qu'à voir le 2e essai toulousain pour s'en convaincre. Dans son propre camp, Luke McAlister choisit de jouer à la main et crée un décalage sur l'extérieur après une redoublée. Harinordoquy s'empare du cuir, accélère avant de transmettre à son n°8. Lancé, Picamoles envoie Sinzelle sur les fesses, percute Daguin et libère le ballon au contact pour Vincent Clerc à son intérieur. Un petit cad-deb' d'école plus tard, l'ailier international s'en va aplatir à dame. Malheureusement, le passeur décisif s'est blessé sur l'action, laissant sa place à Galan.

Clerc inscrira un doublé, Alexis Palisson et Maxime Médard donnant au score une plus large ampleur. Retrouvez le résumé vidéo de la rencontre et l'intégralité des essais toulousains :

Zejack
Zejack
MAx aurait pu laisser la gonfle à Vincent sur son essai ;-) Sinon sur le 2me de Clerc, c'est Cros le N°19 ? Joli geste plein de sang froid.
Marc Lièvre Entremont
Marc Lièvre Entremont
Et Doussain, il a fait une sacrée bonne rentrée !
Bitch Bucannon
Bitch Bucannon
Quand le Stade est appliqué, c'est tout de suite plus facile ! Devant, ils ont fait sérieusement le boulot, en avançant à l'impact et libérant proprement. Derrière, sans Flood, c'était bien plus rapide et fluide avec de la profondeur et de la vitesse. Maintenant, il faut continuer de bosser pour être encore plus régulier et performant pour espérer gagner contre des adversaires d'un autre niveau. Le MHR et le RCT sont impressionnants, l'ASM a fait un gros match contre l'UBB.
SportMineur
SportMineur
Quand les hors-jeux et les rucks sont bien arbitrés et sévèrement mais justement sanctionnés, ça va beaucoup mieux. Bon, c'est une victoire avec bonus à domicile contre une équipe qui joue le maintient et qui a fait tourner. Cela rappelle la dernière victoire, avec les mêmes circonstances contre Pau... Bref, un bon match avec le sérieux de plusieurs cadres mais pas de quoi fanfaronner ; Surtout quand on voit le classement, cela permet seulement de prétendre à une qualification.
chienchic
chienchic
En numéro 8, Chouly à un niveau de jeu à des années - lumière de Picamoles. Le constat est sans appel !
Marc Lièvre Entremont
Marc Lièvre Entremont
Eh ! Un p'tit résumé de la belle et improbable victoire clermontoise, amis toulousains ? ^^
Marc Lièvre Entremont
Marc Lièvre Entremont
J'ai aimé le deuxième essai de Jeandridéal, il passe devant les deux stadistes comme un crevard pour récupérer la gonfle et marquer. Chicken montre sur ce match qu'il a encore les dents qui rayent le parquet et une belle pointe de vitesse.
Alex__
Alex__
"Résultat ? Cinq matchs sans succès pour les hommes d'Ugo Mola" --> en même temps s'il ne s'était pas blessé, il aurait joué avec le XV de France non? Donc pas plus d'influence sur les résultats de Toulouse...
artillon
artillon
"Vous doutez de l'influence de Picamoles sur le Stadistes ?" Qui doute encore de l'importance de PICA sur les Stadistes... et sur les Bleus ?? Tout simplement personne.
Flanquart St Lazare
Flanquart St Lazare
J'en profite pour reposer une question : A part Picamoles, quel 8 pour l'EDF ? Est ce qu'on a vraiment qu'un seul joueur capable de perforer comme ça ?
titouduceu
titouduceu
Sur cet essai Imanol est impressionnant (comme tout au long du match d'ailleurs). Bonne prise d'intervalle, bon tempo, offload parfait... En voyant cette action, Imanol, Picamoles et Clerc (en finnisseur), n'ont pas grand chose à envier à la dexterité des Kieran Read and Co.
Dhomochevsky
Dhomochevsky
L'apport de Picamoles à cette équipe est impressionnant. Je ne résumerai pas le bon match du Stade à son retour puisque certains cadres se sont réveillés (Mac, Flynn, Sushi pour ne citer qu'eux) mais il est le facteur X de l'équipe grâce à sa puissance hors norme et sa technique méconnue. Il s'est blessé mais apparemment ça ne serait pas grave, je l'espère car on aura besoin de lui pour la fin de saison si on veut faire quelque chose parmi les monstres que sont le RCT, le Racing, le MHR et Clermont. Ce sera dur sans lui la saison prochaine... Et je suis particulièrement heureux que mon p'tit Vincent signe un doublé, lui qui a été si souvent enterré par les supporters adverses (voire certains supporters locaux). Un joueur tellement constant qui malgré ses 33/34 ans est à 6 essais en top 14 (pas beaucoup de français sont dans ce cas je pense). Il faut le faire resigner, contrairement à Clément malheureusement qui doit laisser sa place à Ramos et Bonneval dans l'effectif.
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.