Vidéos

Wellington Seven : La France éliminée en Plate

Ils ont fait le strict minimum. Eliminés en demi-finale de la Plate, les Français ont glané quelques petits points au classement général de l'IRB.

Maxime Rouquié 04/02/2012 à 09h45
Ils ont fait le strict minimum. Eliminés en demi-finale de la Plate, les Français ont glané quelques petits points au classement général de l'IRB. Un miracle quand on connaît le bilan des Frenchies à Wellington (3 défaites, 1 nul et 1 victoire). La défaite face au Canada, dès le premier match, a conditionné le reste du tournoi. Heureusement le match nul arraché face aux Wallabies a permis aux Bleus de se qualifier en quarts de finale de la Cup.

Opposés aux Néo-Zélandais le lendemain, les joueurs de Fred Pomarel ont essuyé une défaite logique (22-7) face aux locaux. Ils ont ensuite perdu la demi-finale de la Plate face aux Iles Tonga (7-15)... à Wellington (Souvenirs...). Sans surprise, Les All Blacks ont gagné le tournoi sur le score de 24 à 7 devant les Iles Fidji. Ils sont premiers du classement IRB (73 points) devant ces mêmes fidjiens (70 points).

Résumé de la défaite face au Canada



Résumé de la première journée

Maxime Rouquié

Cofondateur

Maxime Rouquié

Maxime a cofondé le Rugbynistère en 2008. Il a choisi l'arbitrage et arbitre à haut niveau. C'est notre expert pour les questions techniques liées aux décisions arbitrales, aux règles, et celui vers qui on se tourne quand on veut crier à l'injustice ! Son parcours rugbystique est riche, entre arbitrage avec plus de 500 matchs arbitrés au centre, 20 fois arbitre de touche en Pro D2 et 1 fois en Top 14 en remplacement, il a aussi été 4e arbitre en Top 14 plus de 50 fois. Il a commencé l'arbitrage en 2004 à 17 ans et remporté le concours du jeune arbitre en 2006. En 2008 il sera arbitre FIRA et arbitrera en première division en Suède. Il monte en Fédérale 1 en 2013, et depuis 2025 est arbitre assistant au niveau Nationale (et 4e arbitre en Top 14). Il forme également des arbitres depuis 2006 et est jusqu'en 2015 co-responsable de la formation des arbitres de MPY, avant de se consacrer désormais à la formation des arbitres du comité départemental du 31. Véritable passionné, il fait partie des membres fondateurs du club de Launaguet (31). Il a aussi été joueur, et dirige l'association Rugby No Limit, spécialisée dans l'insertion par le Rugby, qui compte 5 salariés. Il a également été impliqué dans des clubs de haut niveau : - Consultant pour l’équipe 1 de Colomiers. Intervention avec le staff Baragnon - Dantin - Sarraute (2017-2018) - Arbitre et membre du conseil d’administration du TOEC - TOAC - FCT (Fédérale 1, 2023-2025)

Partager

Aucun commentaire pour le moment...